L’ANGLAIS

A la  Providence, l’anglais est enseigné dès la maternelle (sous forme de rituels quotidiens). En parallèle des apprentissages conduits par les enseignants en classe, les élèves de primaire étudient l’anglais sous la houlette d’une intervenante bien dynamique : Madame Aurélie Leclavier. Celle-ci anime  des séances en faisant “vivre“ réellement la langue et en favorisant l’apport de références culturelles. Une vraie chance et une belle motivation à découvrir la langue de Shakespeare ! 

Exemple de projet mené en lien avec l’anglais et le projet d’année sur la communication !

« Speak and Learn » au Centre de loisirs du Barboux pour les classes de CE1, CE 2, CM 1 et CM 2

Les élèves ont bien souvent des difficultés à s’exprimer en anglais en classe, ou ne perçoivent pas toujours l’intérêt d’apprendre une autre langue.

Afin de rendre cet apprentissage plus concret, les maîtresses ont eu l’idée de partir au Barboux. Ce séjour proposait dès le CE 1 une immersion des élèves dans la culture anglaise au travers d’ateliers ludiques et pédagogiques.

Les élèves ont ainsi pu  apprendre en écoutant les animateurs anglophones et en s’exprimant quotidiennement en anglais pour participer aux ateliers :